19 août 2011

La réparation du plancher...

Un petit article pour parler tout spécialement du plancher de notre 4L... Nous sommes allés de surprise en surprise, mais finalement tout cela est sans gravité ! En effet nous avions dans un premier temps découvert l'état plus que moyen du châssis, côté conducteur puis dans un second temps, des trous dans le plancher intérieur.
Finalement plus de peur que de mal, le problème est déjà réglé pour le plancher intérieur. D'ici peu de temps nous l'espérons, le châssis subira à quelques détails près, le même sort ce que nous permettra normalement de partir sereins en février !

Quelques photos pour comprendre...

Voici la zone concernée pour l'intérieur de la voiture. Ceci est le résultat après nettoyage et grattage, histoire d'avoir un super "propre" pour la réparation.

Pour nous permettre d'avoir un structure rigide, nous avons posé à l'aide de rivets et de colle une plaque de taule préalablement formée.

Dans un troisième temps, nous avons recouvert la plaque de taule par une première couche de tissu carbone. Un tissu différent viendra ensuite le recouvrir, ce qui permettra d'obtenir une structure extrêmement résistante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire